LA RONDE GÉNÉALOGIQUE - NORMAND Classement de sites - Inscrivez le vôtre!
La ronde généalogique permet de naviguer d'une généalogie à l'autre sur ce site grâce à des liens hypertextes.
On peut imaginer aussi qu'un lien redirige vers une généalogie descendante sur un autre site. Quelle belle expérience ce serait !

Etude sur les Laisné de Roncherolles
Par François LAISNÉ, Hervé LAINÉ...

INDEX (EN COURS DE SAISIE) - voir tableau synthétique plus complet
A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
* TABLEAU SYNTHÉTIQUE DES NOMS CITÉS (ALLIANCES - TEMOINS - PARRAINS & MARRAINES *

EN RESUMÉ : La terre de Forgettes donnée par Raoul de FORGETTES en 1199 à l'abbaye de Beaubec se retrouve entre les mains de Jehan LAISNE, qualifié de  franc-archer de Forgettes vers 1470. Même scénario pour la terre de Saint-Saire donnée vers 1480 par Guillaume de CANTECOQ, qui échut en 1483 à Jeanne de LAME (LASNE), dame de Saint-Saire épouse de Georges de CALLETOT de BERNEVAL expliquant l'épitaphe relevé sur une tombe de la crypte de l'église de Saint-Saire " CLAUDE FRANÇOIS DE  SES MAISONS, DECEDÉ LE 6  FEVRIER 1779 MESSIRE DE SES MAISONS, LIEUTENANT GENERAL DES ARMEES DU ROY AYANT EPOUSE MDLLE  DE LA FONTAINE SOLAR DE LA BOISSIERE LAINÉ DE SAINT SAIRE." 
Forgettes est donc un ancien fief qui passera successivement dans la branche aîné jusqu'au XIX ème siècle. Mais apparemment, deux branches possédaient en partie des terres sur Forgettes à cette époque. Pour les branches cadettes, il y eut plusieurs possibilités : des accords avec l'abbaye de Beaubec pour tenir des terres sur Roncherolles en Bray et les environs. Ou aller chercher fortune ailleurs. On y repère quelques branches dans des villages de plus en plus éloigné de la paroisse de Roncherolles, ainsi que sur Rouen (Roncherolles, de la a vicomté de Rouen, est curieusement enclavé dans la vicomté de Neufchâtel en Bray).  

GÉNÉALOGIE REMARQUES
   
I

II ENFANT(S) DE 
1 1 Marie Anne NORMAND, X le à avec Jacques LAISNé,
 

 

 
 
Accueil Accueil Roman - Synopsis
Accueil "généalogie"