LA RONDE DES PATRONYMES
navigation sur 400 généalogies descendantes sur mon site, des liens pouvant être effectués par patronyme vers d'autres  sites.
Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

DU COTÉ GRAND-PERE PATERNEL

Lainé Bucaille Hinfray Prevel
Pays de Bray, pays de Caux, Rouen Pays de Caux, Theuville aux maillots, Dieppe, heugleville sur Scie Aliermont, puis pays de Caux Région de Tôtes, Rouen
Arques (puis Roncherolles en Bray) apparait comme  le berceau familial
Famille surtout implantée à Roncherolles en Bray sur la terre de  Forgettes - apparaissant comme un douiare coûtumier - S'agit-il d'un franc-Alleu ? hérité du temps ou cette partie du pays de Bray faisait partie du fief de Léon. Il est fort possible que cette famille Laisné soit d'origine bretonne comme la famille du Chastel implantée à Sommery On peut voir dans cette famille une ascension sociale très forte; Un enfant illégitime, un manouvrier de fournil, un arrière petit fils devenir l'une des toutes premières fortunes de Seine Inférieure Famille de Marchands laboureur, qui profitant de la Révolution Française  Riche famille du pays de Caux descendante d'un riche marchand de Rouen, puis d'un garde de la Porte du Roy - ascendance noble sur les familles du Chastel; de Milleville, de Morant, de Dampierre.
Il n'est pas exclu que les terres dont ils sont propriétaires appartenaient autrefois à la famille de Pevrel des sgrs d'Offranville. 

DU COTÉ GRAND-MÈRE PATERNEL

Dussaux  Engrand Charpentier Delabarre
Allouville, Duclair La Feuillie Aisne puis Rouen Eure, Lieuvin, région de Pont-Audemer, 

DU COTÉ GRAND-PERE MATERNEL

Lecoffre Bellavoine Daudet Leclerc
Région de Saint-Saëns, Tôtes Région de Tôtes Pays de Bray, Ry Région de Neufchâtel en Bray

DU COTÉ GRAND-MÈRE MATERNEL

Vasselin Hélouis Rubin Gaubourg
Région de Londinières Entre Forges les Eaux et Neufchâtel en Bray Forges les Eaux, Roncherolles en Bray
Accueil Accueil Roman - Synopsis
Accueil "généalogie"