LA RONDE GÉNÉALOGIQUE - de MAINEMARE  - Classement de sites - Inscrivez le vôtre!
La ronde généalogique permet de naviguer d'une généalogie à l'autre sur ce site grâce à des liens hypertextes.
On peut imaginer aussi qu'un lien redirige vers une généalogie descendante sur un autre site. Quelle belle expérience ce serait !
RÉFÉRENCE BIBLIOGRAPHIQUE
 

d'argent à 3 fasces de sable

GÉNÉALOGIE REMARQUES
1 Guillaume de MAINEMARES, vivant en 1339 (S'agit-il de Maubué ?)  
 
1 Guillaume (dit Maubué) de MAINEMARE, qui avec le comte Jean IV d'HARCOURT, le sire de GRAVILLE (MALLET) et Colin LOUVEL, eut la tête tranchée au champ du pardon à Rouen par sentence du roy Jean II le Bon. Lire Les Rois Maudits de Maurice DRUON - Le banquet de Rouen - inhumé dans la cathédrale de Rouen (chapelle des Saint-Innocents)  
 
1 Jean de MAINEMARES, seigneur de Bellegarde & de Jeanne, sa fille , vivant en 1459. La seigneurie de Bellegarde (ou Blacqueville) est située dans le Bailliage de Caux en la  vicomté de Caudebec, dont le manoir était assis à Blacqueville et les terres s'étendant sur les paroisses des alentours (Les Ifs, Bouville, Saint Paër, Epinay sur Duclair, Carville, Fréville, Panneville).  
 
En août 1499, Jean LE BOUILLER (BOUCHER) Ecuyer paroisse de Blacqueville vendit 12 livres de rentes à Robert de MAIGNEMARE, sieur de Bellegarde et chatelain des Ifs Source : Philippe GAURY
 
1 Robert de Mainnemare en 1491 avait fait don d'un vitrail en l'église de Saint-Patrice à Rouen le représentant agenouillé et en cotte d'armes. En outre, il est dit que c'était un riche armateur (pour l'époque) car il avait armé un bateau de 40 tonneaux (j'ai le nom de son associé ainsi que le nom du capitaine Ogier Duchastel). Sources Sandra MAINEMARE
 
I 1 Guillaume de MAINEMARES , X 1463 Jeanne de HELLENVILLIERS (fille de Roger de HELLENVILLIERS
 
II ENFANT(S) DE GUILLAUME DE MAINEMARE & JEANNE DE HELLENVILLIERS
1 1 Olivier de MAINEMARES , seigneur de Bellegarde, eut procès en l'Echiquier contre Gilles des Hayes en 1510
1 2 Françoise de MAINEMARES ,  X 1502 avec René du PONT-BELLENGER
 
 
III ENFANT(S) DE OLIVIER DE MAINEMARE
1 1 1 René de MAINEMARES , seigneur de Bellegarde et de Hellenvilliers, X avec Antoinette de BOULAINVILLIERS (fille de Charles de BOULLAINVILLIERS et Catherine HAVART)
 
IV ENFANT(S) DE RENÉ DE MAINEMARE & ANTOINETTE DE BOULAINVILLIERS
1 1 1 1 Suzanne de MAINEMARES , + 1560, X avec François de LEXAME ( plusieurs enfants )
1 1 1 2 René de MAINEMARES , seigneur de Bellegarde et de Hellenvilliers, X 1563 avec Renée LE VENEUR, (fille de Jean LE VENEUR, Baron de Tillères et Gillonne de MONTEZAN)
 
 
V ENFANT(S) DE RENÉ DE MAINEMARE & RENÉE LE VENEUR
1 1 1 2 1 Marie de MAINEMARES , Dame de Bellegarde et de Hellenvilliers, X 1585 avec Nicolas de CLINCHAMPS, seigneur de Launay
 
DESCENDANTS DE CETTE FAMILLE DESCENDANTS DE CE NOM SITES WEB SUR CE PATRONYME
     
     

Si vous êtes intéressé par cette famille vous pouvez envoyer un message à Sandra MAINNEMARE (avec copie à Hervé LAINE tout en ayant la liberté d'envoyer votre message exclusivement à Sandra MAINNEMARE)

Accueil Généalogie Lainé