François Bruno II LAINÉ Classement de sites - Inscrivez le vôtre!


Acte de naissance de François Bruno II LAINÉ
L'an cinquième de la République française le vingt sept messidor après midi devant moi sousigné officier public de la commune de Rouen est comparu François Bruno LAISNÉ frippier rue du père Adam N° 8 lequel en présence des témoins cy après désignés m'a déclaré que le vingt cinq de ce mois a midy en son domicile le ___ au mariage avec Anne Catherine CAQUELARD, contracté en cette commune le onze fructidor dernier il lui est né un enfant du sexe masculin auquel ont été donnés les prénoms de FRANÇOIS BRUNO. Et m'a exhibé un procès verbal dressé le lendemain par DUBOST commissaire de police de la septième section duquel il résulte que la dite naissance a été par lui constaté la conséquence. j'en ai rédigé acte présence de François Palais LAISNÉ agé de quarante trois ans le _____ même domicile et de Marie Louise Julie BATAILLE agée de vingt six ans épouse de Jean Baptiste TOUSSAINT dt rue des Augustins N° 22, oncle et cousine de l'enfant témoins et le déclarant ont signés avec moi, lecture faite l'an le jour susdits.


Acte de mariage civil de François Bruno II LAINÉ avec Marie Antoinette BUCAILLE
Mairie d'Heugleville sur Scie
Du premier jour de mois de juin l'an mil huit cent vingt quatre onze heures du matin.
Acte de mariage de François Bruno l'AINÉ âgé de vingt six ans, né en la ville de Rouen le vingt cinq messidor an cinquième de la République française ( 13 juillet 1797) profession de pharmacien demeurant en la commune d'Auffay, fils majeyur de M. François Bruno l'AINÉ vivant de son revenu et de Anne Catherine CAQUELARD demeurant à Rouen rue Saint Vivien numéro 142.
Et demoiselle Marie Antoinette BUCAILLE, âgée de vingt ans, née en la commune d'Heugleville sur Scie le trente vendiémaire l'an douzième, domiciliée en la commune d'Heugleville sur Scie, fille mineure de Louis Charles Adrien BUCAILLE, propriétaire et Maire et de Marie Anne SAINT-AUBIN, demeurant au dit lieu d'Heugleville.
Les actes préliminaires sont extraits des registres des registres des publications de mariage faites en en cette commune et en celle d'Auffay les dimanches seize et vingt-trois du mois de mai D_ et affichées aux termes de la loi sans qu'il en soit survenu aucun empêchement n'y opposition.
L'acte de naissance du futur et de la future ont été représentés le tout en forme, de tout lesquels actes il a été donné lecture par moi officier public aux termes de la loi et du chapitre six du mariage.
Les dits époux présents ont le futur époux de l'avis et consentement de son père présent et la future épouse de l'avis et consentement de son père aussi présent déclaré prendre en mariage l'un la dite Demoiselle Marie Antoinette BUCAILLE pour sa femme et l'autre le dit François Bruno l'AINÉ pour son  mari en présence de François Palais l'AINÉ âgé de soixante dix ans oncle paternel du futur vivant de son revenu demeurant à Rouen, Victor CAQUELARD âgé de trente six ans oncle maternel du futur, marchand épicier, demeurant à Rouen, Charles Aimé BUCAILLE âgé de vingt trois ans frère de la future commis marchand demeurant à Paris et Henri LE GRAS âgé de vingt neuf ans fabriquand demeurant à Rouen.
Après quoi moi adjoint de la Commune de Heugleville sur Scie faisant les fonctions d'officier public de l'Etat civil par délégation ai prononcé qu'au nom de la loi les dits époux sont unis en mariage et ont les dits époux et témoins avec moi signé après lecture faite.

Signatures


Acte de mariage religieux de François Bruno II LAINÉ avec Marie Antoinette BUCAILLE
Le 1er juin mil huit cent vingt quatre 







Acte de décès de François Bruno II LAINÉ
Du samedi 20 novembre 1875 à 9 heures du matin, acte de décès de François Bruno LAINÉ, décédé, ainsi que nous nous en sommes assuré, hier à midi en son domicile à Boisguillaume, sente Sainte Venise, numéro 21, ancien pharmacien, âgé de 78 ans, né à Rouen le 25 messidor an V ( 13 juillet 1797), fils de François Bruno et de Anne Catherine CAQUELAR ou COQUELAR, veuf de Marie Antoinette BUCAILLE avec laquelle il avait été marié à Heugleville sur Scie, canton de Longueville, arrondissement de Dieppe de ce département, le 1 juin 1824, sur la déclaration à nous faite par Bonaventure Eugène INFRAY, âgé de 40 ans, représentant de commerce, demeurant à Rouen rue Ganterie, numéro 21 et Pascal CODERT ?, âgé de 45 ans, employé de commerce, demeurant aussi à Rouen, rue Louitte ?, numéro 4, le premier gendre, le second, ami du décédé, après lecture faite, ....


ADSM :
5 MP 2698 : Bruno LAINÉ, arrondissement du Havre, commune de Yerville, 35 ans, aide de réception du jury médical obtenu à Rouen le 27 octobre 1823 (relevé dans la liste générale des médecins, chirurgiens, officiers de santé, sage-femmes, pharmacien en herboristes du 27 août 1829

5 MP 2699 : Pharmacien à Yerville; canton d'Yvetot, 35 ans. Liste établie en juillet 1831 et tenue à jour jusqu'en 1841. En 1840, Bruno LAINÉ ne figure plus sur la liste du canton d'Yvetot

5 MP 2700 : François Bruno LAISNÉ : 57 ans, à La Feuillie, arrondissement de Neufchatel, liste établie en 1853.
En 1858, François LAINÉ, né le 14 juillet 1797 à Rouen, domicilié à Bois Guillaume.
Date du titre : 27 octobre 1823
En 1864, il figure sur la liste de recensement à Bois-Guillaume.
son titre est daté alors du 23 octobre 1823.
En 1865, néant.
En 1866, il réapparaît à Bois-Guillaume


Accueil Accueil Roman - Synopsis
Accueil "généalogie"