LA RONDE GÉNÉALOGIQUE - LAISNÉ  Classement de sites - Inscrivez le vôtre!
La ronde généalogique permet de naviguer d'une généalogie à l'autre sur ce site grâce à des liens hypertextes.
On peut imaginer aussi qu'un lien redirige vers une généalogie descendante sur un autre site. Quelle belle expérience ce serait !

Etude sur les Laisné de Roncherolles
Par François LAISNÉ, Hervé LAINÉ...

INDEX (EN COURS DE SAISIE) - voir tableau synthétique plus complet
A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
* TABLEAU SYNTHÉTIQUE DES NOMS CITÉS (ALLIANCES - TEMOINS - PARRAINS & MARRAINES *

EN RESUMÉ : La terre de Forgettes donnée par Raoul de FORGETTES en 1199 à l'abbaye de Beaubec se retrouve entre les mains de Jehan LAISNE, qualifié de  franc-archer de Forgettes vers 1470. Même scénario pour la terre de Saint-Saire donnée vers 1480 par Guillaume de CANTECOQ, qui échut en 1483 à Jeanne de LAME (LASNE), dame de Saint-Saire épouse de Georges de CALLETOT de BERNEVAL expliquant l'épitaphe relevé sur une tombe de la crypte de l'église de Saint-Saire " CLAUDE FRANÇOIS DE  SES MAISONS, DECEDÉ LE 6  FEVRIER 1779 MESSIRE DE SES MAISONS, LIEUTENANT GENERAL DES ARMEES DU ROY AYANT EPOUSE MDLLE  DE LA FONTAINE SOLAR DE LA BOISSIERE LAINÉ DE SAINT SAIRE." 
Forgettes est donc un ancien fief qui passera successivement dans la branche aîné jusqu'au XIX ème siècle. Mais apparemment, deux branches possédaient en partie des terres sur Forgettes à cette époque. Pour les branches cadettes, il y eut plusieurs possibilités : des accords avec l'abbaye de Beaubec pour tenir des terres sur Roncherolles en Bray et les environs. Ou aller chercher fortune ailleurs. On y repère quelques branches dans des villages de plus en plus éloigné de la paroisse de Roncherolles, ainsi que sur Rouen (Roncherolles, de la a vicomté de Rouen, est curieusement enclavé dans la vicomté de Neufchâtel en Bray).  

GÉNÉALOGIE REMARQUES

1 Isaac LAISNé, X le à avec Françoise RATHIEUVILLE

ENFANT(S) DE ISAAC LAISNé & FRANÇOISE RATHIEUVILLE

1 1 Denis (Louis) LAISNé, ° vers 1650, + < 1679 de la paroisse de Roncherolles en Bray, X le 14 Août 1671 à Roncherolles en Bray avec Louise RATHIEUVILLE, ° ca 1644, + le 10 Juillet 1688 à Roncherolles en Bray à 44 ans ( + PRESENTS:
François LAISNé et Guillaume BLAISE) (fille de Pierre BLAISE (faire photocopie); veuve de Louis LAISNé, elle se remarie le 14 Février 1679 à Roncherolles en Bray avec François BOIVIN (fils de Claude BOIVIN et Marie CHAUDRON)(fille de + Pierre RATHIEUVILLE et Nicole LEFEBVRE )
1 2 Thomas LAISNÉ, qui doit donc être âgé pour être parrain - ce qui signifie que ce Isaac s'est marié une première fois 


ENFANT(S) DE DENIS LAISNé & LOUISE RATHIEUVILLE

1 1 2 Madeleine LAISNé, ° (bapt) le 23 Mai 1672 à Roncherolles en Bray (PA Thomas LAISNé fils dudit Denis, MA Madeleine RATHIEUVILLE), fiancés le 10 Août 1688 ( F PRESENTS: Jacques GRUCHY, François LAISNé), X le 13 Novembre 1688 à Roncherolles en Bray ( X PRESENTS: Jacques GRUCHY de la paroisse de Bosc Edeline, Jean DURY de la paroisse de Roncherolles en Bray et Robert VAILLANT (ou MALLARD) de Tréforest ) avec Pierre DURY (fils de Jean DURY et Jeanne LEVASSSEUR) 
1 1 3 Louis LAISNé, ° (Bapt) le 13 Octobre 1674 à Roncherolles en Bray (PA: Jacques MORISSE, MA: Nicolle RATHIEUVILLE femme de Guillaume BLAISE) 
1 1 4 Louise LAISNé, ° ca 1674, + le 23 Septembre 1676 à Roncherolles en Bray à 2 ans
1 1 5 Barbe LAISNé

Suivant cette hypothèse, les parents de Isaac LAISNÉ, X avec Louise RATHIEUVILLE pourraient être Isaac LAISNÉ, X avec Marguerite de GROUCHY

   
   
   
 
Accueil Accueil Roman - Synopsis
Accueil "généalogie"
 

D 19/1/1812 Marie Lainé (Jacques Laine et Marie Madeleien ? 71 ans ep Magloire Benoit Secosse.

D 28 Vendemiaire An 12 Marie Francoise Laine ( acte a voir,j'ai oublié!)